• Peugeot RIC en noyer


     
     
    Ils sont "modernes", dans la tendance Art Deco, en plus ici en version "Luxe", voici les RIC de chez Peugeot (1936 à 1939) !
     
    Un trapèze inversé, un tiroir et des calottes stylés, le RIC est LE moulin des années 30. Décliné en deux versions :
    La plus "simple", hêtre laqué de différentes couleurs, ou comme ici, en noyer naturel poli. A l'origine, ces RIC ci-dessus possèdaient un petit logo autocollant en forme de trapèze. Les autres portaient une décalcomanie triangulaire.
     
    Je n'en possède pas, mais il existe une version du RIC d'après guerre (1950 - 1951), qui lui est en bois de hêtre, et reprend l'étiquette triangulaire des laqués.
     
    Personnellement, j'aime beaucoup les RIC. Ils évoquent pour moi une "modernité" délicieusement surranée.
    Mais qu'elle originalité pour l'époque ! Bon, on est tout de même loin de la philosophie du mouvement Bauhaus (quoique...) !
     
    ... En bref, cela nous change des "Glaneuses" et autre "Angelus", nous sommes d'accord !?
     
     
    ... Planche issue du catalogue 1936 de Peugeot.
     
     
    ... Au passage, mouline très bien, parfaite ergonomie !
     

     


  • Commentaires

    1
    CALI
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:32
    je possede le moulin à café ric en noyer poli 1936 1939 celui ci vient de mes parents pourriez vous me dire sa valeur il est impecable et marche encore très bien en vous remerciant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :