• Non identifié...

     

     
    Un moulin qui ne possède pas de marque apparente (le système de broyage n'est pas un Peugeot). Malgré son état, il fonctionne parfaitement.
    Je lui trouve beaucoup de charme dans cet état !
    Même si je je ne suis pas un fan des "Glaneuses" (d'après le tableau de J.F. MILLET, 1857)...  Il est vrai que dans les années vingt et trente, on avait l'air d'apprécier ces représentations symboliques très... "fortes" !

     

     Ces impressions étaient appliquées contre des plaques de métal (fer blanc ?).

     

     
    Ici, la seule image restante du moulin (mais en très bon état !). Matière celluloïque.
     
    Si vous avez d'autres renseignements sur ce modèle...

     


  • Commentaires

    1
    Isao
    Samedi 14 Mars 2009 à 07:54
    Bonjour,

    je commence une collection de moulins, et en cherchant des informations
    j'ai vu certains moulin de ce style de la marque JAPY, peut-être en est-ce un ?!
    (mais il y en a aussi des Peugeot)

    je profite de ce message pour vous dire que je trouve votre blog trés sympa,
    j'aime bien les photos nottament

    bonne continuation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :